Choisissez votre pays ou région.

Close
se connecter registre Email:Info@Ocean-Components.com
0 Item(s)

Melexis lance un capteur à effet Hall IC pour la direction assistée électrique

Avec une température de fonctionnement entre -40℃  et 160 ℃, la firme affirme que l'appareil combine une linéarité élevée avec une excellente stabilité thermique, y compris un faible décalage et une faible dérive de sensibilité.

Ça a été ddéveloppé comme un élément de sécurité hors contexte (SEooC), et est conforme à la norme ISO 26262 et AEC Q-100 Grade 0. hall-effect

Prenant en charge le niveau de sécurité fonctionnelle ASIL-C en mode numérique (SENT ou SPC) et ASIL-B en mode analogique, le circuit intégré peut détecter les défaillances internes et entrer dans un état sûr pour empêcher tout comportement involontaire du véhicule.


Le boîtier TSSOP-16 comprend également deux matrices redondantes pour permettre la prise en charge des applications critiques pour la sécurité comme les systèmes de direction et de freinage.

Le circuit intégré à effet Hall peut également être utilisé dans les cas d'utilisation de la détection de position sans contact dans l'automobile et l'industrie, y compris les capteurs de couple de direction, les capteurs d'accélération, de freinage ou de pédale d'embrayage, les capteurs de position linéaire absolue, les capteurs de niveau à flotteur, les potentiomètres sans contact, les petits - capteurs de position angulaire et capteurs de position de petite course.

La plage de mesure programmable et l'étalonnage multipoint offrent de la flexibilité, et la variété des protocoles de sortie permet d'utiliser un CI dans plusieurs applications.

Le protocole de code PWM court permet de prendre des mesures et de les transmettre lors de la détection d'une impulsion de déclenchement.

Cela signifie que jusqu'à quatre capteurs peuvent être synchronisés jusqu'à 2 kHz, permettant des mesures magnétiques simultanées avec une latence déterministe.

De plus, selon Melexis, l'IC présente un taux de rafraîchissement élevé et un faible bruit, permettant des vitesses de boucle de contrôle élevées.

L'appareil dispose également d'un numéro d'identification programmable de 48 bits.

Dans la température de fonctionnement standard et à une tension d'alimentation standard comprise entre 4,5 et 5,5, sa fréquence d'horloge principale typique est de 24 MHz avec une dérive totale de ± 3,5%.

L'appareil peut supporter une tension d'alimentation de 28 V jusqu'à 48 heures ou de 37 V jusqu'à 60 secondes, mais la société affirme que l'exposition à des conditions nominales maximales absolues pendant des périodes prolongées peut affecter la fiabilité.