Choisissez votre pays ou région.

Close
se connecter registre Email:Info@Ocean-Components.com
0 Item(s)

Masque imprimable 3D Covid-19 approuvé - uniquement pour les imprimantes MJF, fichiers disponibles

CIIRC-RP95-3D-covid19-mask-645

Conçue à l'Université technique tchèque de Prague, par son Institut d'informatique, de robotique et de cybernétique (CIIRC CTU), la pièce est appelée «CIIRC RP95-3D» et doit être imprimée sur une imprimante «fusion multijet» (MJF).

Les fichiers de fabrication pour les opérateurs d'imprimantes 3D MultiJet Fusion sont disponibles ici

Selon la CTU:


Il a été testé directement par le personnel de l'hôpital Na Homolce. La production du masque sur des imprimantes 3D spéciales peut commencer. L'objectif est de livrer le plus de pièces possible, principalement aux hôpitaux. Étant donné que la technologie MJF n'est disponible que dans un nombre limité d'installations en République tchèque, les chercheurs se concentrent désormais sur le développement d'une version du respirateur adaptée à la production de masse via le moulage par injection. Cela augmentera la capacité de production et élargira considérablement l'éventail des entreprises qui pourront s'engager dans la production.

«Notre prochain travail dans les prochains jours sera de terminer le prototype pour la production de masse», a déclaré le chef des bureaux de projet du CIIRC CTU, Vít Dočkal. «Nous pensons qu'avec cette nouvelle version, nous pouvons atteindre une production de près de 10 000 pièces par jour.»

Parmi les contributions à la conception, l'Université de Bohême occidentale à Pilsen a optimisé la valve d'expiration en silicone et Škoda Auto a imprimé le premier essai sur sa ligne de production.

Même sans moulage par injection, la production dans le pays devrait atteindre 500 pièces par jour à partir du début avril, selon le ministère tchèque de la Santé.

De plus amples informations sont disponibles ici

Merci à Tomas Zednicek, président de l'European Passive Components Institute d'avoir porté cela à l'attention d'Electronics Weekly pour faire connaître les fichiers de conception.