Choisissez votre pays ou région.

Close
Se connecter S'inscrire Email:Info@Ocean-Components.com
0 Item(s)

Raytheon remporte le contrat Space Force OCX pour remplacer le kit IBM pour GPS III

Raytheon wins Space Force OCX contract to switch out IBM kit for GPS III

Il remplacera les ordinateurs IBM actuellement utilisés pour gérer la constellation GPS par des systèmes de Hewlett Packard Enterprise, selon les termes du contrat qui vaut 378 millions de dollars. Les travaux doivent être terminés d'ici avril 2022 et font partie d'un programme plus large de modernisation de l'entreprise GPS pour GPS III.

GPS III

L'OCX est destiné à fournir deux fois plus de capacité satellite, une infrastructure de cybersécurité améliorée, une précision améliorée, des récepteurs modernisés déployés à l'échelle mondiale avec des capacités anti-brouillage et une disponibilité améliorée en terrain difficile.

"OCX est essentiel à la poursuite des efforts nationaux hautement prioritaires pour moderniser le GPS avec de nouvelles capacités de positionnement militaire et civil, y compris une sécurité, une précision, une fiabilité et une intégrité améliorées", a déclaré Barbara Baker, chef du matériel senior de la division SMC Command and Control. "OCX fournira des capacités GPS durables et fiables aux combattants américains, aux alliés et aux utilisateurs civils."

La suppression progressive du kit IBM a été déclenchée précédemment par la vente de la gamme de produits IBM x86 à Lenovo, IBM étant engagé à prendre en charge son matériel jusqu'en août 2022.


"Au cours des deux dernières années et demie, depuis qu'OCX est sorti de sa brèche Nunn McCurdy, Raytheon s'est exécuté comme prévu, ce qui nous donne confiance dans la capacité d'OCX à passer aux opérations", a déclaré le lieutenant-général John Thompson, commandant du SMC. «Le développement logiciel s'est terminé l'automne dernier et le programme est en phase d'intégration et de test. Dans moins d'un an, Raytheon fournira une base logicielle qualifiée capable d'exploiter la constellation GPS.

«Cela nous a donné la certitude que nous avions une solution technique OCX viable fournissant une base de référence matérielle durable à long terme qui répond à nos exigences strictes en matière de cybersécurité», a déclaré le lieutenant-colonel Thomas Gabriele, chef du matériel OCX de SMC. «Alors que Raytheon continue de respecter ses engagements contractuels, il est prudent de s'attaquer au risque de cybersécurité IBM insoutenable pour effectuer la livraison de pré-système au gouvernement. Bien que ce changement dirigé par le gouvernement ait un impact sur le calendrier de Raytheon, le gouvernement tient Raytheon responsable de fournir des logiciels qualifiés avant de l'intégrer sur la plate-forme HPE et de le déployer sur des sites opérationnels. »

Département américain de la défense

La semaine dernière, l'US SPace Force a annoncé l'accord, et hier le département américain de la Défense a rendu public les détails du contrat.

"La modification du contrat obligera Raytheon à remplacer l'équipement IBM par un équipement HPE pour tous les environnements livrables OCX Block 1", a indiqué l'annonce. «Les travaux seront exécutés à Aurora, au Colorado, et devraient être terminés d'ici le 30 avril 2022.»

Le Space and Missile Systems Center est basé à la Los Angeles Air Force Base. En plus de s'occuper du GPS, ses responsabilités comprennent les communications militaires par satellite, les satellites météorologiques de défense, les systèmes de lancement et de télémétrie spatiale, les réseaux de contrôle des satellites, les systèmes infrarouges spatiaux et les capacités de connaissance de la situation spatiale.

Image: US Air Force photo de l'aviateur Amanda Lovelace - De gauche à droite, le colonel Laurel Walsh, commandant du 50th Operations Group, et un membre de la 1re classe Michael McCowan, opérateur des systèmes satellitaires et planificateur de mission du 2e Escadron des opérations spatiales, donnent la commande finale pour mettre hors service le véhicule satellite Numéro 36 à la base aérienne de Schriever, Colorado, le 27 janvier 2020. Le SVN-36 a été lancé le 10 mars 1994 et a dépassé sa durée de vie d'environ sept ans.