Choisissez votre pays ou région.

Close
se connecter registre Email:Info@Ocean-Components.com
0 Item(s)

La Nasa attribue un contrat de fret commercial pour la passerelle lunaire vers SpaceX

Nasa awards commercial cargo contract for lunar Gateway to SpaceX

Les termes du contrat des services logistiques de la passerelle exigeront que SpaceX fournisse des cargaisons sous pression et non pressurisées, des matériaux de collecte d'échantillons et d'autres articles dont l'équipage pourrait avoir besoin sur le vaisseau Gateway et également pendant leurs expéditions sur la surface lunaire.

La Nasa décrit le prix comme une avancée significative pour son programme Artemis, qui vise à débarquer à nouveau les humains sur la Lune d'ici 2024 et à construire une présence lunaire humaine durable.

«Cette attribution de contrat est un autre élément essentiel de notre plan de retour sur la Lune de manière durable», a déclaré l'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine.

«La passerelle est la pierre angulaire de l'architecture Artemis à long terme et cette capacité de fret commercial dans l'espace lointain intègre encore un autre partenaire de l'industrie américaine dans nos plans d'exploration humaine sur la Lune en préparation d'une future mission vers Mars.»

La NASA dit qu'elle prévoit de multiples missions de ravitaillement dans lesquelles le vaisseau spatial cargo restera à la station orbitale pendant six à 12 mois à la fois.


«Le retour sur la Lune et le soutien de l'exploration spatiale future nécessitent une livraison abordable de quantités importantes de marchandises», a déclaré le président et chef de l'exploitation de SpaceX, Gwynne Shotwell. «Grâce à notre partenariat avec la NASA, SpaceX fournit de la recherche scientifique et des fournitures essentielles à la Station spatiale internationale depuis 2012, et nous sommes honorés de poursuivre le travail au-delà de l'orbite terrestre et de transporter le fret Artemis jusqu'à Gateway.»

Les contrats de services logistiques garantissent deux missions par fournisseur de services logistiques d'une valeur totale maximale de 7 milliards de dollars pour tous les contrats, car des missions supplémentaires sont nécessaires.

Studio

Sur la passerelle elle-même, la NASA a précédemment déclaré:

Les astronautes visiteront la passerelle au moins une fois par an, mais ils ne resteront pas toute l'année comme un équipage à bord de la Station spatiale internationale. La passerelle est également beaucoup plus petite. Son intérieur est à peu près de la taille d'un studio (alors que la station spatiale est plus grande qu'une maison de six chambres). Une fois amarrés, les astronautes peuvent vivre et travailler à bord du vaisseau spatial jusqu'à trois mois à la fois, mener des expériences scientifiques et faire des voyages à la surface de la Lune.

Même sans équipage présent, la robotique et les ordinateurs de pointe effectueront des expériences à l'intérieur et à l'extérieur du vaisseau spatial, renvoyant automatiquement les données sur Terre.

Vous pouvez en savoir plus sur le projet lunaire sur le site Web de la Nasa.

Crédit d'image: SpaceX - Une illustration du SpaceX Dragon XL tel qu'il est déployé depuis le deuxième étage du Falcon Heavy en orbite terrestre haute en route vers la passerelle en orbite lunaire.

Voir également: La NASA sélectionne les deux premières charges utiles scientifiques pour Lunar Gateway